Informations

Générations/Caractére

Le Savannah est issu du croisement entre un serval africain et un chat domestique, ce qui en fait un chat hybride au caractère très joueur, aussi doux qu'un chat, il nécessite beaucoup d'attention, c'est un animal qui s'adapte très naturellement à la vie en intérieur, il est mature entre 1 an et 1 an et demi, adulte il peut peser jusqu'à 8 Kg.

Ces croisements de races sont rendus très difficiles à cause notamment des tailles respectives de chaque animal, le serval, même s'il ressemble en tous points au Savannah est plus grand que ce dernier, qu'il soit un mâle ou une femelle.

Le serval est un félin africain de taille moyenne, entre 85 et 112 cm de longueur et entre 50 et 66 cm au garrot, il faut une autorisation pour faire rentrer un serval sur le territoire Française.

Les femmelles Savannah peuvent reproduire à partir de la 1ère génération que l'on appelle F1, le mâle pour sa part ne peut se reproduire qu'à partir de la 5ème génération, dites F5.

Les Savannah sont répertoriés dans différentes classes:

  • Le F1, né de l'accouplement d'un chat domestique et d'un Serval, mâle ou femelle, c'est généralement les plus purs et bien sûr les plus difficiles à trouver.
  • Le F2, né de l'accouplement d'une femelle F1 et d'un mâle F5,
  • Le F3, né de l'accouplement d'une femelle F2 et d'un mâle F5, Le F4, né de l'accouplement d'une femelle F3 et d'un mâle F5, certains mâle F4 peuvent être fertiles
  • Le F5, né de l'accouplement d'une femelle F4 et d'un mâle F5,
  • Le SBT ou Savannah pur est le fruit de l'accouplement de savannahs de 3ème génération.

 

Le Savannah est un chat au corps élancé, pourvu de longues jambes et comme le serval, sa fourrure splendide est tachetée, ces grandes oreilles arrondies sont campées sur sa petite tête, plus le Savannah est proche du F1 plus il est gros, il à aussi un caractère bien trempé dont les gênes du serval sont la cause.

Le savannah est un chat très intelligent qui aime courir et sauter, comme un chien, il jouera en ramenant le jouet lancé, mais c'est un félin dans le plein sens du terme, il aime grimper, il est très agile, il est aussi très curieux de tout. Il est très attaché à son maître, par certains côtés, son comportement serait même très proche de celui du chien. Le savannah comprend ce qu'on lui dit et attention, il sait ouvrir les portes.

Le Savannah s’adapte très facilement à la vie d'intérieur, mais il a besoin de beaucoup d'exercice, c'est un animal très sociable, il cohabite très bien avec les enfants, les chiens et les autres chats. Côté nourriture il va préférer la viande aux croquettes dont il n'est pas friand.

Le savannah est un animal des plus rares, il y a peu d'élevage, ce qui explique peut-être les prix d'achat élevés, entre 2 500 et 7 500€ pour l'achat de cet animal, ce prix est bien sûr une moyenne, chaque éleveur a sa propre tarification, par contre, un F1 sera toujours plus cher qu'un F2, F3, F4 et F5.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre site Savane Africaine Féline est listé dans la catégorie Chat : Chatterie de l'annuaire Referencement de site

Thème J@m63

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site