Le Savannah

Bon à savoir sur le savannah

LE SAVANNAH ET LES AUTRES ANIMAUX

C’est un chat qui s’entend très bien avec les autres chats et qui adore les chiens pour jouer. Pas de problème entre eux, il faut les sociabiliser avec les autres chats et chiens. Dans l'élevage, tous vivent ensembles les savannahs avec mes chiens.

chien-et-chat-1.jpgchien-et-chat2-1.jpg

calins-2.jpgjeux-chien-1.jpg

 

LE SAVANNAH ET LA VIE EN COMMUNAUTE

Le Savannah et très doux, il ne sort pas les griffes, ronronne toujours, adore les enfants et à un miaulement bien à lui (il ne ressemble pas aux miaulements des autres chats). C’est un chat facile à élever, il faut par contre lui consacrer beaucoup d’attention.

au-soleil.jpgbaillement-1.jpg

LE JEUX

Le Savannah adore et a besoin de jouer, avec des balles (ou autres peluches), il aime aussi beaucoup se baigner. Il lui faut beaucoup d’espace pour courir, un jardin aménagé et clôturé, car il adore grimper aux arbres (vous pourrez les voir ainsi faire des bons de 3m de haut) mais sans oublier une grande pièce chauffée.

chats-jeux.jpggrimpette-1.jpg

 

 

 

 

 


LES MALADIES

Comme tous les chats, le Savannah doit être vacciné. Les vaccins le protègent beaucoup de toutes les maladies. La température idéale pour leur bien être et entre 25°et 30° car le Savannah est très robuste mais craint le courant d’air et le froid. Il adore se mettre au soleil (même derrière une vitre) car il a besoin de chaleur (même grosse chaleur).

au-soleil-1.jpgbaignoire2.jpg

 

 

 

 

 

 

NAISSANCE 

Il faut à cet effet avoir un endroit chaud (minimum 28°) et calme. Il faut une grande proximité, donc pas loin de vous, car il faut être auprès de la mère pour surveiller si tout va bien, s’il n'y a pas de complications. Il est nécessaire de pouvoir contacter un vétérinaire. Un vétérinaire doit être contacté pour les contrôles des saillies.

bebe-de-china-f3-nee-le-20janvier.jpgporte-de-dida-f4-et-aaron-2009.jpg

 

 

 

 

 

 

 HYGIENNE

L’endroit ou vit l’animal doit être impeccables, désinfectés tous les jours et l’eau changer une fois par jour. Une litière végétale (qui est très bien aussi pour l’environnement et qui est bio-dégradable) est aussi très apprécié car le Savannah préfère les végétaux au sable.

 

 

 

LA NOURRITURE

Le Savannah aime beaucoup le poulet ou les ailes de poulets, la viande de bœuf et les poussins congelés. Il mange aussi des croquettes mais n’en raffole pas. Il est préférable de lui rajouter des suppléments en vitamines taurines pour un poil plus soyeux et une bonne croissance car chez eux elle est longue, elle dure 2 ans.

biberon.jpgrepas-poussin.jpg

 

 

 

 

 

 

VENTE

Tous les chatons sont certifiés par le vétérinaire pour assurer de leur bonne santé. Ils partent de l'élevage à l’âge de 3 mois et demi afin que tous les vaccins soient fait, le puçage et opéré si le client le souhaite (un contrat et fourni avec la vente pour les conditions de l’achat de l’animal et l’attestation identification).

Le pédigrée suit après la vente.

 

Thème J@m63

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site